VILLAGES DISPARUS

214

Les citoyens désirant partager leurs souvenirs ou en apprendre plus sur la vie dans les villages fermés de l’arrière pays sont conviés à une série de rencontres.

Dans le cadre de la publication d’un ouvrage historique de Jean-Marie Thibault et Élaine Réhel sur le sujet, la population est invitée à des soirées d’échanges conviviaux dans la MRC du Rocher-Percé.

Ces échanges sont organisés par la MRC, afin de faire revivre la mémoire des villages de St-Gabriel –de-Rameau, St-Edmond-de-Pabos, Ste-Bernadette-de-Pellegrin, St-Charles-Garnier et le rang 6 de Val-d’Espoir.

Comme l’indique L’agente de développement culturel de la MRC du Rocher-Percé, Marie-Lise Tremblay, le livre en est à ses dernières étapes de réalisation, et cet évènement accompagne la sortie prochaine de l’ouvrage qui portera à la fois sur l’histoire et la généalogie des villages fermés.

Les rencontres ont déjà débuté la semaine dernière à Chandler. Elles se poursuivront le 14 octobre à 19 heures au centre communautaire l’Oasis de Percé et le lendemain, à la même heure, à l’hôtel de ville de Grande-Rivière.

PARTAGER
Article précédentREVENU ET EMPLOIS EN GASPÉSIE
Article suivantOPÉRATION NETTOYAGE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.