Les citoyens désirant partager leurs souvenirs ou en apprendre plus sur la vie dans les villages fermés de l’arrière pays sont conviés à une série de rencontres.
Dans le cadre de la publication d’un ouvrage historique de Jean-Marie Thibault et Élaine Réhel sur le sujet, la population est invitée à des soirées d’échanges conviviaux dans la MRC du Rocher-Percé.
Ces échanges sont organisés par la MRC, afin de faire revivre la mémoire des villages de St-Gabriel –de-Rameau, St-Edmond-de-Pabos, Ste-Bernadette-de-Pellegrin, St-Charles-Garnier et le rang 6 de Val-d’Espoir.
Comme l’indique L’agente de développement culturel de la MRC du Rocher-Percé, Marie-Lise Tremblay, le livre en est à ses dernières étapes de réalisation, et cet évènement accompagne la sortie prochaine de l’ouvrage qui portera à la fois sur l’histoire et la généalogie des villages fermés.
Les rencontres ont déjà débuté la semaine dernière à Chandler. Elles se poursuivront le 14 octobre à 19 heures au centre communautaire l’Oasis de Percé et le lendemain, à la même heure, à l’hôtel de ville de Grande-Rivière.