VILLAGE-RELAIS ABANDONNÉ

45

Grande-Vallée se désiste du programme Village-Relais.

La mairesse Nathalie Côté indique que les demandes du ministère des Transports pour adhérer au réseau Village-Relais étaient trop exigeantes pour permettre aux commerces de l’endroit d’opérer de façon rentable.

Parmi ces demandes, les heures d’ouverture des stations-services et des restaurants étaient trop exigeantes pour leur permettre de couvrir leurs frais hors saison. Nathalie Côté ajoute que les compromis offerts ont été refusés.

La mairesse spécifie également que certaines normes, comme l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, ont été rigidifiées et que les commerçants devaient faire les modifications nécessaires à leurs frais.

Nathalie Côté ajoute que l’achalandage de Grande-Vallée n’a pas augmenté grâce à son titre de Village-Relais au cours des dernières années.

Pour cette raison, elle trouvait difficile de justifier de telles demandes aux entrepreneurs de son territoire.
Village relais abandonné

 

PARTAGER
Article précédentPRÉVENTION DU SUICIDE CHEZ LES 50-64 ANS
Article suivantPAS QUESTION DE DÉMISSIONNER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.