Suite à l’abandon du projet d’Espace bleu en Gaspésie, le dossier suit son cours quant à la vocation de la Villa Frederick-James.
De passage en Gaspésie cette semaine, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a précisé que le désir du gouvernement présentement est qu’il y ait de la vie dans le bâtiment, que les citoyens se l’approprient et que sa vocation soit culturelle. Il a ajouté avoir mandaté Stéphane Sainte-Croix, député de Gaspé, de mener les consultations à ce sujet et il se dit confiant de trouver une solution rassembleuse.
De son côté, Stéphane Sainte-Croix précise que le dossier chemine bien et que des développements pourrait être annoncés dans les prochains mois :
Questionné à savoir si le MCC serait présent après les travaux de restauration afin d’assurer la viabilité économique de l’endroit, le ministre Lacombe est resté évasif, mais il s’est voulu rassurant :
Il a aussi voulu adresser quelques rumeurs qui circulent sur les utilisations potentielles de la Villa Frederick-James en réitérant sa volonté que le bâtiment soit accessible pour la communauté et qu’il ait une vocation culturelle.