Vidéotron déploie ses services de téléphonie mobile en Gaspésie.
L’entreprise de télécommunications annonce aujourd’hui l’agrandissement de la zone d’abonnement à ses services sans fil.
Avec l’arrivée de Vidéotron, c’est un troisième compétiteur qui s’ajoute dans le marché gaspésien. Rogers n’abonne pas de client sur le territoire.
Cette expansion est rendue possible grâce à des accords de partenariat conclus conformément au cadre pour les exploitants de réseaux mobiles virtuels du CRTC. Vidéotron a donc l’autorisation d’utiliser les mêmes installations que Bell et Telus.
La liste des principales nouvelles zones d’abonnement compte 38 municipalités gaspésiennes. Toute la Baie-des-Chaleurs est couverte par ce déploiement.
Le pdg de Québecor, Pierre Karl Péladeau indique qu’alors que se poursuit l’expansion pancanadienne de nos services de télécommunication, notre engagement à stimuler la concurrence au bénéfice de la population québécoise demeure plus fort que jamais. Ce nouveau déploiement régional en est une démonstration claire, ajoute-t-il.
Les clients gaspésiens seront desservis à distance, par téléphone ou sur le web. La boutique la plus près se situe à Rimouski.
En plus d’ajouter la Gaspésie à sa liste de régions desservies, Vidéotron étend ses activités sur la Côte-Nord et ajoute des services au Bas-Saint-Laurent.
Les services de télévision et d’internet offert aussi par ce fournisseur ne sont pas touchés par l’annonce d’aujourd’hui.