Les drapeaux de la Sûreté du Québec étaient en berne ce dimanche.
C’est en mémoire des victimes de collisions mortelles que la Sûreté du Québec prend cette initiative. L’organisation profite de la journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, ce dimanche, pour mettre en branle une campagne de sensibilisation à l’importance de la sécurité sur la route.
Comme l’indique l’inspecteur de la Sûreté du Québec Jimmy Potvin, les 276 personnes ayant perdu la vie dans une collision mortelle en 2013 représentent beaucoup :
Il ajoute que pour faire réaliser l’ampleur du nombre, la Sûreté du Québec a également mis en circulation une photographie sur laquelle on retrouve 276 personnes.
En Gaspésie et au Bas St-Laurent, 24 personnes ont perdu la vie dans une collision mortelle en 2013. À nouveau, Jimmy Potvin :
Voici la photo mise en circulation par la Sûreté du Québec pour illustrer le nombre de victimes de 2013: 276 personnes. Notez le chiffre 210 sur l’auto-patrouille: il s’agit du nombre de victimes de collisions mortelles à ce jour en 2014. Photo fournie par la Sûreté du Québec.