Vers une meilleure mobilité inter et intrarégionale

148

Le Programme d’accès aérien aux régions (PAAR) est amélio afin de stimuler davantage la mobilité sur le territoire québécois.  

Dès le 3 février 2025, le PAAR prendra donc le relais du Programme de réduction des tarifs aériens (PRTA). La nouvelle mouture contient des rabais sur les billets d’avion de 50 % à 85% directement à l’achat au lieu des billets à 500 $ aller-retour dans l’ancien programme.  

Le député, Yves Montigny, adjoint gouvernemental responsable du transport aérien, apporte des précisions sur ce point et sur un changement majeur concernant les liaisons:  

 

Alors que le PRTA ne s’appliquait qu’aux voyages vers ou depuis Québec, Montréal et Saint-Hubert, poser les bases d’une meilleure mobilité intrarégionale est au cœur du PAAR. Les tarifs réduits seront d’ailleurs accessibles plus de six mois à l’avance. La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, précise que cette version 2.0 du programme a été créée de concert avec les intervenants régionaux :

 

Aussi, le gouvernement a acquiesé à l’une des demandes de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ) en offrant l’accès aux tarifs réduits aux OBNL ;

 

Toutefois, les PME, qui faisaient aussi l’objet d’une revendication de la FCCQ, ne sont toujours pas admissibles.