Vers une autre saison touristique remarquable?

99

La saison touristique estivale devrait être aussi bonne, sinon meilleure que l’an dernier, selon les intervenants de la région.

En 2016, la Gaspésie a reçu 162 000 touristes de plus que l’année précédente, pour atteindre au total 762 000 visiteurs, selon l’ATR. Pour les secteurs de Gaspé et de Percé, la hausse a atteint près de 20 % durant l’été.

Pour la directrice de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross, les réservations et les intentions de visites cet été pointeraient vers une hausse encore cette année.

Elle a participé à des activités de promotion et explique que les changements apportés depuis 2015 dans les campagnes ont permis de rajeunir l’image de la Gaspésie.

 

Pour le secteur de Gaspé, directeur le la Chambre de commerce et de tourisme, Olivier Nolleau, explique que le 150e de la Confédération du Canada a déjà un impact important au parc national Forillon.

 

Berceau du Canada offrira cet été des activités d’interprétation en plus d’un nouveau spectacle multimédia.

À Percé, la directrice du bureau d’accueil touristique, Marie Leblanc, croit que le virage amorcé pour rajeunir la clientèle touristique n’est pas étrangé à ces résultats.

 

Le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé a justement adapté ses activités d’interprétation pour attirer davantage de familles, selon le directeur, Rémi Plourde.

 

Enfin, le GéoParc de Percé présentera ses nouveautés, soit la plateforme vitrée et une tyrolienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE