Vers une année record pour Escale Gaspésie

111

Du 24 mai au 24 octobre prochain, 31 escales de navires internationaux, 11 escales domestiques avec la visite du CTMA Vacancier et 4 grands voiliers sont au carnet de bord d’Escale Gaspésie.

Il s’agit d’un potentiel de plus de 40 000 passagers et membres d’équipages, comparativement aux 32 700 enregistrés l’an dernier.

Le Géoparc de Percé s’ajoute aux forfaits offerts cette saison.

De plus, 3 escales en seront à leur 1re visite dans la péninsule gaspésienne. Le navire Queen Mary 2 sera de retour, pour une 2e année consécutive dans la baie de Gaspé, le 2 octobre prochain.

Par ailleurs, le 1er ministre Philippe Couillard a déclaré, vendredi dernier sur nos ondes, que le train touristique n’était pas une priorité actuellement et que le mode de transport par autocar convenait parfaitement aux autres destinations du St-Laurent et que

 

Le chef d’escale, Stéphane Ste-Croix, réplique que le train l’Amiral permettrait d’augmenter le nombre de déplacements des croisiéristes vers les différents attraits, en plus d’offrir une expérience unique.

 

Stéphane Ste-Croix ne cache pas son inquiétude, du fait que le train est immobile depuis 3 ans. Il considère essentielle la mise en opération du train l’Amiral, le plus tôt possible.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE