VERROUS DE PONTET

31

La Direction de santé publique Gaspésie/Les Iles lance la 4ième édition de sa campagne de distribution gratuite de verrous de pontet.

Les propriétaires d’armes à feu peuvent donc se procurer gratuitement un cadenas dans le cadre de ce projet qui vise à la diminution des décès et des blessures. Cette initiative fait également partie d’une stratégie globale d’action face au suicide.

Selon l’agente de planification en prévention du suicide à la Direction de santé, Suzanne Gérin-Lajoie, il est fortement recommandé de munir les armes à feu de tel dispositif afin d’assurer une meilleure sécurité, particulièrement dans les foyers en Gaspésie :

Des statistiques révèlent que de 2004 à 2008, l’arme à feu a été un moyen utilisé dans une proportion de 25% lors des décès par suicide en Gaspésie et aux Iles, comparativement à 13% pour le reste du Québec.

Les propriétaires d’armes peuvent se présenter au bureau de leur municipalité pour se procurer gratuitement un cadenas à poser directement sur une arme. A nouveau cette année, 2 mille verrous de pontet sont disponibles dans notre région.

PARTAGER
Article précédentDÉCISION CETTE SEMAINE
Article suivantTOURNÉE VITALITÉ CULTURELLE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.