VENTE DE RONA

173

rona

La propriétaire du magasin Rona de Gaspé n’est pas étonnée de la transaction qui fait passer sa bannière à l’entreprise Lowe’s des États-Unis.

Les deux parties ont annoncé une entente dans laquelle le géant américain de la rénovation met la main sur l’entreprise québécoise pour une somme de 3,2 milliards de dollars.

Rona existe depuis 1939 au Québec et le magasin de Gaspé a vu le jour en 1983.

L’ actionnaire-propriétaire de la quincaillerie Rona Laurent Roy de Gaspé, Marguerite Roy, explique que la transaction ne change rien dans l’immédiat pour son commerce qui continue d’offrir les mêmes services.

Marguerite Roy n’est pas surprise de cette annonce puisque la compagnie Lowe’s avait déjà tenté, sans succès en 2012, d’acquérir la bannière Rona.

Huit personnes sont à l’emploi de la quincaillerie Rona Laurent Roy de Gaspé.

Journaliste : Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentPREMIER SALON DE LA ST-VALENTIN DES ARTISANS DU GRAND-GASPÉ
Article suivantPAS DE SURPRISE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.