VÉHICULES ÉLECTRIQUES

50

borne

Un Réseau de bornes de recharge électrique sera implanté autour de la Gaspésie.

Il s’agit d’un projet mené par un homme d’affaires de St-Maxime-du-Mont-Louis. En tout, 11 municipalités ont été ciblées sur le territoire gaspésien, dont Gaspé, Percé et Grande-Vallée.

Dany Bergeron affirme que le temps de recharge des bornes qui seront installées en Gaspésie sera beaucoup plus rapide que celui des bornes de 240 volts déjà existantes :

L’instigateur de ce projet affirme que le déploiement de bornes de recharge électrique rapide est complémentaire à celles déjà installées en Gaspésie.

Dany Bergeron précise les coûts rattachés à l’installation des bornes de 400 volts :

Le réseau de bornes de recharge électrique sur l’ensemble de la Gaspésie devrait être opérationnel dans les prochains mois.

D’ailleurs, le gouvernement fédéral dispose d’un budget de 62,5 millions de dollars pour le déploiement d’un réseau de bornes de recharge électrique pour l’ensemble du Canada.

Journaliste : Gilles Philibert

 

 

PARTAGER
Article précédentSOLIDARITÉ ENVERS LES VICTIMES
Article suivantVUES SUR MER – VOYEZ L’OURSE NOIRE ET LE BOUT DU MONDE DE HAROLD ARSENAULT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.