Pablo Rodriguez serait en mesure de bien défendre les intérêts et les compétences du Québec face au fédéral malgré son rôle dans le gouvernement Trudeau.
C’est ce qu’affirme le président régional pour la Gaspésie-les-Îles, Christian Cyr. Rappelons que Pablo Rodriguez a démissionné le 19 septembre dernier de son poste de ministre des Transports et de lieutenant québécois du gouvernement Trudeau et a annoncé sa candidature à la chefferie du Parti libéral du Québec.
Christian Cyr affirme dans un premier temps qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le PLQ. Il confirme déjà sentir l’effet de cette annonce chez les membres du parti :
Le gouvernement Trudeau s’est souvent ingéré au cours des dernières années dans les compétences provinciales du Québec. Christian Cyr ne croit pas que cette situation entache la crédibilité de Pablo Rodriguez comme politicien sur la scène provinciale. Il affirme qu’il est reconnu comme avoir souvent défendu la spécificité québécoise et qu’il n’était pas nécessairement d’accord avec les orientations du caucus de Justin Trudeau :
L’identité du prochain chef libéral devrait être connue le 14 juin 2025 lors du Congrès à la chefferie qui aura lieu à Québec.