URLS DEMEURE EN PLACE

37

URLS 1

Le milieu régional des loisirs et des sports pourra continuer à compter sur l’existence de l’URLS.

L’Unité régional loisir et sport offre une panoplie de services en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine en matière de formation des arbitres, de soutien à l’organisation d’événements et d’aide aux bénévoles.

La possibilité que l’organisme ne disparaisse dans la foulée des compressions budgétaires à Québec a inquiété de nombreux gestionnaires d’événements culturels, sportifs et de loisir de la région.

Depuis 2013, l’entente avec Québec n’était reconduite que d’année en année, ouvrant la porte à beaucoup d’incertitude.

L’URLS procure aussi aux organisateurs une aide précieuse qui fait office, parfois, de levier financier crucial dans la concrétisation de projets.

L’organisme redistribue 150 mille dollars dans le milieu, en plus d’offrir des services conseils.

Or, le directeur de l’Unité régional loisir et sport, Nicolas Méthot, soutient avoir reçu la confirmation que le réseau des URLS demeurera :

 

En plus de se réjouir de cette confirmation, Nicolas Méthot est satisfait que Québec ait nommé un ministre délégué aux loisirs et aux sports jeudi.

Le gouvernement avait laissé tomber cette fonction, depuis plusieurs années, reléguant la responsabilité de ces programmes à un haut fonctionnaire.

Le directeur croit que la nomination d’un ministre attitré à ce dossier aura pour résultat que les sports et les loisirs se tisseront davantage une place à l’intérieur des orientations de l’état.

PARTAGER
Article précédentAIDE AUX RÉGIONS
Article suivantTAKTIKA À GASPÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.