UNE VISION DES PROCHAINES ANNÉES

52

Le Centre local de développement et la Municipalité régionale de compté de la Côte-de-Gaspé dévoile son plan d’action 2014-2018.

Le plan découle d’une démarche de planification stratégique amorcée dans les derniers mois et qui vise le développement socio-économique du territoire de la MRC. Le processus comprenait 5 phases qui ont mené à un rapport préliminaire selon 3 axes du développement durable soit social, économique et environnemental. Le directeur du CLD de La Côte-de-Gaspé, Bruno Bernatchez, rapporte quelques éléments du plan d’action qui seront ciblés dans les 4 prochaines années :

 

La population de la MRC avait l’occasion de prendre connaissance du plan d’action 2014-2018 dans la Côte-de-Gaspé dans les derniers jours par des présentations à Gaspé et Grande-Vallée. Lorsque le plan sera adopté à la MRC mercredi prochain et au CLD le 16 décembre, des priorités seront identifiées pour les prochains mois. Bruno Bernatchez précise que plusieurs intervenants et organismes de la région seront interpellés dans l’application du plan d’action :

 

Bruno Bernatchez rapporte que le plan d’action 2014-2018 a été réalisé avec en arrière plan une vision à long terme c’est-à-dire la réalité qui prévaudra dans une vingtaine d’année.