UNE TOURNÉE DE LÉO-BUREAU BLOUIN

27

Les jeunes Gaspésiens seront consultés dans le cadre du projet Destination 2030, en vue de l’élaboration de la prochaine Politique québécoise de la jeunesse.

La tournée du Secrétariat à la jeunesse, présidée par le député Léo Bureau-Blouin, s’arrêtera en Gaspésie le 30 août prochain. Nathalie Bourgeois du Carrefour Jeunesse Emploi des Iles-de-la-Madeleine, explique que l’organisme s’active actuellement à s’assurer que la vision régionale tienne compte de la réalité locale. Elle soutien que la réalité des insulaires peut être différente de celle des jeunes de la Gaspésie :

 

Six thèmes seront abordés soit la citoyenneté et la mondialisation, la santé, l’éducation et la culture, emploi et entrepreneuriat, environnement et régions.

L’agente de migration, Julie Jomphe, précise que les commentaires recueillis seront acheminés sous forme de montage visuel aux représentants du Secrétariat à la Jeunesse :

 

La tournée de Destination 2030 propose également une consultation virtuelle sur son site internet interactif. Tous les commentaires recueillis mèneront au dépôt d’un livre blanc et à la tenue, en octobre, d’une commission parlementaire sur le renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse. Celle-ci orientera la rédaction du plan d’action 2015-2020.