UNE TERRASSE QUI FAIT JASER

50

griffon2

La CCTG appuie le projet de bar-terrasse de l’Auberge Griffon Aventure et la Ville de Gaspé devra décider si ce dernier peut s’harmoniser avec le quartier.

Le dossier d’un bar-terrasse a pris une tournure inattendue lundi soir dernier alors qu’une trentaine de personnes appuyant ou contestant le projet se sont présentées à la séance du conseil municipal.

L’Auberge Griffon Aventure se situe dans un secteur résidentiel qui permet aussi l’exploitation d’entreprises à caractère récréotouristique.

Pour certaines personnes, qui habitent à proximité de l’auberge, l’arrivée d’un bar-terrasse viendra causer du tort à la tranquillité des lieux.

Mais pour d’autres, il s’agit d’un investissement pour l’amélioration des activités de l’entreprise.

La Chambre de Commerce et de Tourisme de Gaspé est d’ailleurs venue défendre cette position devant les élus de la Ville de Gaspé lundi soir.

Le directeur de la CCTG, Olivier Noleau :

Pour le maire de Gaspé, le projet a été soumis au comité consultatif d’urbanisme qui a recommandé à la ville d’accepter ce dernier.

Daniel Côté affirme qu’après avoir rencontré toutes les parties, les élus devront trancher si le projet de bar-terrasse de l’Auberge Griffon Aventure peut s’harmoniser avec le milieu.

La Ville de Gaspé doit rendre sa décision lors d’une prochaine séance du conseil municipal.

Journaliste: Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentPAS DE DOUBLONS DANS LES DEMANDES
Article suivantDE RETOUR LE 5 JUILLET
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.