En ce début de vacances de la construction, les réservations dans les établissements d’hébergement sont similaires à l’an passé.
C’est ce qu’affirme la directrice du marketing chez Tourisme Gaspésie Stéphanie Thibaud. Selon les chiffres de l’organisme, la Gaspésie se dirige vers une bonne saison touristique.
Les réservations depuis le 10 juillet jusqu’au 20 août démontrent que 60% des établissements étaient complets ou presque complets. Le mois de mai a été excellent avec une hausse de 10% des taux d’occupation alors que juin et le début juillet ont semblé plus tranquilles.
Stéphanie Thibaud explique que la Gaspésie a toujours la côte auprès des touristes, mais l’industrie fait face à des défis. La reprise des voyages à l’international vient concurrencer le Québec et paradoxalement l’arrivée des touristes internationaux est lente.
Elle se réjouit cependant que les touristes arrivent tôt en mai. Les intervenants disent depuis longtemps qu’il faut allonger la saison touristique :
Comme bien d’autres domaines, l’inflation impacte sûrement les voyageurs :
Pour ces raisons, Stéphanie Thibaud affirme qu’il faut maintenir les efforts de promotion de la Gaspésie.