La ville de Percé est toujours aussi prisée des touristes cette année.
La directrice de la promotion touristique et culturelle de la municipalité, Marie Leblanc, souligne que l’achalandage touristique ne s’essouffle pas, malgré la hausse du coût de la vie :
La directrice remarque aussi une plus grande rétention des touristes sur la pointe gaspésienne :
Marie Leblanc note aussi que depuis la pandémie, les vacanciers ont pris l’habitude de mieux planifier et de mieux réserver leurs hébergements, repas et activités, ce qui est profitable pour tout le monde :
La directrice ajoute que la belle température ne nuit évidemment pas au tourisme. Environ 30000 personnes sur les 500 000 qui visitent Percé chaque été profitent des services du bureau d’accueil touristique.
Rappelons que dans la foulée des contestations entourant la taxe touristique de Percé, la municipalité avait pris la décision controversée de fermer le bureau d’accueil touristique lors de l’adoption du budget 2024, affirmant ne pas avoir les moyens de le soutenir financièrement. Le conseil municipal, en l’absence de l’ex-mairesse, a par la suite fait volte-face en mai et annoncé l’opération du bureau pour la saison estivale.