UNE RÉPONSE SVP

56

compteur

Plusieurs milliers de personnes ont partagé sur Facebook une photo d’une maison qui semble abandonnée, en état de décrépitude, mais qui est pourtant munie d’un compteur intelligent d’Hydro Québec.
Nous avons donc joint la société d’état afin de savoir pourquoi cette maison située à Gaspé, dans le secteur de l’Anse-à-Brillant, était munie de ce type de compteur même si elle n’était visiblement pas habitée.
Chez Hydro Québec, l’attaché de presse Serge Abergel nous explique que l’état d’un bâtiment n’est pas pris en compte par la société d’état, pourvu que le compteur soit fixé sur une surface jugée sécuritaire. En somme, tous les abonnés possédant un compte actif, sans exception, ont eu droit à un nouveau compteur.


Cette explication sous-entend que la demeure, même si elle n’est pas habitée, possède son compte d’électricité et que ses propriétaires en paient les frais. Serge Abergel ajoute également que pour Hydro Québec, même si les utilisateurs consomment rarement de l’électricité, cette pratique est rentable:


Serge Abergel ajoute que l’état des installations électriques à l’intérieur du bâtiment est la responsabilité du propriétaire.
Journaliste : Ariane Aubert-Bonn

PARTAGER
Article précédentPLUS SIMPLE POUR LES CHASSEURS
Article suivantPixels 3D

Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com