La municipalité de Grande-Vallée a entamé la construction d’une nouvelle scène permanente au bout du terrain de balle de la municipalité.
Le terrain de balle, présentement laissé en décrépitude, alors qu’aucune équipe de balle n’a été active à Grande-Vallée dans les sept dernières années, pourra désormais accueillir des spectacles en tout temps. L’espace, qui a déjà été utilisé par le passé dans le cadre du Festival en chanson et du Festival Country, sera réaménagé afin de pouvoir assumer une double fonction :
La directrice générale de la municipalité, Ghislaine Bouthillette, souligne que l’ajout de la scène permanente ne sera pas une entrave à la pratique de la balle, si une éventuelle équipe devait se former :
Ghislaine Bouthillette précise aussi que la refonte du site s’inscrit dans une logique de rendre l’espace plus attrayant :
Le terrain de balle était nommé à la mémoire de Lewis Fournier, qui était décédé lors d’un tournoi, il y a une vingtaine d’années. La directrice générale termine en soulignant que le conseil municipal et le comité de toponymie était présentement en réflexion afin de trouver un moyen approprié d’honorer la mémoire du jeune homme.