Une fausse bière dans les marchés publics

209

L’Association des Microbrasseries et l’Association des Marchés publics du Québec s’unissent afin de lancer une fausse nouvelle bière.

Dans le cadre de la Semaine des marchés publics qui se tiendra du 1er au 11 août, les deux associations lancent « La Pas Permise », une fausse bière au goût amer qui sera disponible dans différents marchés. Cette cannette remplie en réalité d’eau, vise à attirer l’attention sur l’iniquité des lois en place qui interdisent la vente de bières de microbrasseries dans les marchés publics.

Marie-Ève Myrand, directrice générale de l’AMBQ, nous en dit plus :

 

La directrice souligne aussi que l’enjeu n’est pas que financier pour les microbrasseries, qui sont généralement très ancrées dans leur milieu :

 

Les deux associations dénoncent aussi le fait que le Québec soit la seule province canadienne possédant un réseau organisé de marchés publics qui y interdit la vente de bières de microbrasseries. Elles soulignent que cette exclusion ne fait aucun sens, alors que les producteurs de vin, de cidre, d’hydromel ou d’alcool de petits fruits peuvent profiter des marchés publics afin de promouvoir leurs produits.