Une entente entre les régions pour un partage des informations

971

Une entente a été convenue entre la direction de la Santé publique de la Gaspésie et des îles et d’autres régions pour partager les informations sur les personnes porteuses du virus qui pourraient être en visite sur notre territoire.

La direction régionale s’inquiétait la semaine dernière de ne pas pouvoir retracer des visiteurs ayant la COVID-19 sur notre territoire, le système informatique en place ne permettant pas de faire de lien entre les régions pour obtenir les résultats.

Le directeur de la Santé publique, Dr Yv Bonnier-Viger, précise avoir réussi à s’entendre avec d’autres directions régionales de la santé pour obtenir les informations.

 

De son côté, la santé publique de la Gaspésie va vérifier aussi la liste de tous les visiteurs qui subiront un test de dépistage du coronavirus dans la région :

 

Le Dr Yv Bonnier Viger donne l’exemple d’une personne en camping et qui développerait des symptômes. Il serait primordial de savoir à quel endroit cette personne a séjourné pour retrouver les autres individus avec qui elle a été en contact, si jamais le résultat du test était positif.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here