Kristina Michaud affirme que la démission de Chrystia Freeland est la goutte qui fera finalement déborder le vase pour Justin Trudeau.
Dans sa lettre, la ministre a dénoncé les astuces politiques coûteuses de Justin Trudeau alors que le déficit sera de 62 milliards de dollars.
La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud affirme qu’il s’agit d’une crise pratiquement sans précédent à Ottawa.
Selon elle, le désaccord entre la ministre et le premier ministre sur les chèques de 250 dollars et le congé de TPS était évident. La goutte qui a fait déborder le vase, selon elle :
Le Parti libéral se retrouve dans une situation intenable, selon Kristina Michaud. Le chef est extrêmement impopulaire à l’approche des élections, mais le parti ne possède aucune relève aux yeux de la députée. Chrystia Freeland pourrait être une candidate intéressante, mais pour l’instant le contexte est loin d’être favorable :
Kristina Michaud rappelle que Chrystia Freeland ne pourra faire oublier son soutien indéfectible à Justin Trudeau et à ses politiques dépensières depuis qu’elle est devenue ministre des Finances en août 2020.