Il y aura une course à l’investiture pour déterminer le candidat du Parti Québécois dans Gaspé aux prochaines élections.
L’Association péquiste de Gaspé confirme que 2 personnes ont déposé leur candidature. L’ancienne attachée politique de Gaétan Lelièvre, Méganne Perry Mélançon, avait déjà confirmé son intention de le faire et voilà que l’ancien député bloquiste, Yvan Bernier, a décidé de tenter sa chance, après quelques semaines de réflexion.
L’actuel député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, qui s’était fait élire sous la bannière péquiste, a préféré ne pas donner son appui à l’un ou l’autre des candidats.
Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a pour sa part annoncé sur Facebook le 20 juin qu’il mobiliserait les militants de la Haute-Gaspésie pour appuyer Méganne Perry Mélançon.
Questionné sur le sujet lors de son passage dans la région, le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée, n’a pas voulu prendre position.
Les membres de l’Association péquiste seront appelés à voter le 8 juillet.
Du côté de Québec Solidaire, l’investiture d’Alexis Dumont-Blanchette a eu lieu mardi soir, à Gaspé. Au Parti libéral, le premier ministre lui-même est venu annoncer la candidature d’Alexandre Boulay, mercredi. Toutefois, la CAQ n’a pour sa part toujours présenté personne dans la circonscription.