UNE AUGMENTATION PROGRESSIVE

45

Plus de 26 mille doses du vaccin contre la grippe ont été administrées en Gaspésie entre le 1er novembre et le 31 janvier dernier.

Il s’agit du plus haut nombre de doses administrées dans la région depuis 2006-2007. Ce chiffre dépasse les estimations de la Direction de santé publique qui s’attendait en début de saison à ce que 25 mille personnes soient vaccinées dans la région. Il faut dire que la vaccination contre la grippe saisonnière avait chuté de façon importante en 2009-2010. Depuis ce temps, on enregistre une augmentation progressive du nombre de doses administrées.

De plus, 95% des résidents en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ont été vaccinés sur notre territoire. Toutefois, seulement 46% du personnel et 67% des médecins et bénévoles des CSSS ont été vaccinés.

Concernant le pic de la grippe, il a été atteint dans la province au début de février. Dans notre région, l’activité grippale a été importante dans les dernières semaines. En date du 8 février dernier, 95 résultats positifs pour l’influenza avaient été rapportés par les laboratoires de la région.

PARTAGER
Article précédentÉQUIPEMENTS DÉFECTUEUX
Article suivantRENDEZ-VOUS ÉOLIEN

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.