Plus de 26 mille doses du vaccin contre la grippe ont été administrées en Gaspésie entre le 1er novembre et le 31 janvier dernier.
Il s’agit du plus haut nombre de doses administrées dans la région depuis 2006-2007. Ce chiffre dépasse les estimations de la Direction de santé publique qui s’attendait en début de saison à ce que 25 mille personnes soient vaccinées dans la région. Il faut dire que la vaccination contre la grippe saisonnière avait chuté de façon importante en 2009-2010. Depuis ce temps, on enregistre une augmentation progressive du nombre de doses administrées.
De plus, 95% des résidents en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ont été vaccinés sur notre territoire. Toutefois, seulement 46% du personnel et 67% des médecins et bénévoles des CSSS ont été vaccinés.
Concernant le pic de la grippe, il a été atteint dans la province au début de février. Dans notre région, l’activité grippale a été importante dans les dernières semaines. En date du 8 février dernier, 95 résultats positifs pour l’influenza avaient été rapportés par les laboratoires de la région.