UNE APPROCHE ENTREPRENEURIALE

36

L’école Assomption de Val-d’Espoir devrait être en mesure de mettre en œuvre son projet éducatif selon une approche entrepreneuriale.

Ce projet, piloté par le conseil d’établissement de l’école, devrait être en place dès la prochaine rentrée.

Il s’agit d’une façon de stimuler l’engagement des élèves en leur permettant de développer le goût d’apprendre et d’entreprendre à travers différents projets.

La directrice de l’école, Nathalie Meunier, explique que toutes les forces qui se trouvent dans la communauté seront mises à contribution :

 

Les enseignants n’auront pas à suivre de formation particulière en vue de ce projet, mais l’expertise présente dans d’autres écoles de la Baie-des-Chaleurs sera mise à contribution.

En effet, ce type d’approche est présent à New Richmond, Carleton-sur-Mer et Pointe-à-la-Croix :

La direction de l’école de Val-d’Espoir doit maintenant convaincre les parents du bien-fondé de ce projet.

Pour que le tout se réalise, il faut une vingtaine d’inscriptions pour la création de deux groupes multi niveaux.

Les inscriptions officielles seront connues la semaine prochaine.

Cette année l’école Assomption regroupe 21 élèves.

 

PARTAGER
Article précédentVISITE DU CHEF DE LA CAQ À GASPÉ
Article suivantLEGAULT À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.