Une année record pour le Village en chanson, malgré le feu

234

Le Village en chanson de Petite-Vallée enregistre son meilleur bilan pour son 35e anniversaire, même si la saison a été chamboulée par l’incendie du Théâtre de la Vieille forge.

20 000 visiteurs et spectateurs ont été comptabilisés aux 105 spectacles de chanson, de théâtre et d’humour qui ont été présentés en 2017. Une hausse de 4000 personnes par rapport à l’année précédente. Le directeur général et artistique du Village en chanson, Alan Côté, parle même d’un achalandage record.

 

Les revenus ont également augmenté de 235 000 $, comparativement à 2016, pour atteindre un montant jamais vu de 2,5 millions de dollars.

N’eut été de la destruction par le feu de l’inventaire, le 15 août, les résultats financiers auraient affiché un léger surplus, mais ils indiquent plutôt un manque à gagner de 25 000 $.

 

Même si l’incendie a causé plus de tort que de bien, l’argent reçu des assurances a permis de rembourser entièrement la dette accumulée de 260 000 $, qui avait fait l’objet d’un refinancement.

Le Village en chanson de Petite-Vallée embauche 53 personnes et 300 bénévoles s’impliquent dans les différentes activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here