Sylvain Roy refuse de blâmer son ancien chef pour la défaite électorale, mais il croit que l’idée d’une alliance avec Québec Solidaire était une erreur.
Le député de Bonaventure refuse de blâmer Jean-François Lisée pour l’élection de 10 députés, le pire résultat de l’histoire du parti.
La principale erreur de Jean-François Lisée a cependant été de tenter de s’unir avec Québec Solidaire, ce qui a repoussé plusieurs péquistes qui n’adhèrent pas à la philosophie très à gauche de Québec Solidaire :
D’ailleurs, la présence du Parti Québécois est encore pertinente, selon Sylvain Roy. Il ne croit pas que le résultat des élections démontre un vote anti-péquiste. Toutefois, il laisse comprendre que les Québécois souhaitaient surtout se débarrasser des libéraux et que la Coalition Avenir Québec est apparue comme étant le meilleur outil :
Le député de Bonaventure affirme qu’il travaillera avec les caquistes pour faire avancer les dossiers de la Gaspésie. Il se réjouit d’ailleurs que le gouvernement de François Legault ne remette pas en cause la réfection du chemin de fer.