UN RENDEZ-VOUS PLEIN AIR

33

Une centaine de personnes ont participé au 1er Symposium de plein air offert par le Campus de Gaspé et Groupe Collegia la semaine dernière.

Le 1er du genre au Québec, l’événement a permis aux guides, pourvoyeurs en tourisme d’aventure et amateurs de plein air de profiter d’une carte de formation complète. L’enseignant et coordonnateur du programme AEC Guide Tourisme d’aventure, Jeffrey Samuel-Bond, rapporte les activités qui ont été proposés :

 

Les activités de formation se sont tenues à Petit-Gaspé, dans le secteur sud du Parc Forillon, ainsi que sur les rivières du Grand Gaspé et dans le secteur de Percé. Les participants provenaient de la Gaspésie, de Montréal, de Québec et de la Nouvelle-Écosse.

La programmation proposait également une plénière ce qui a permis aux acteurs de plein air d’échanger et de soulever les forces et faiblesses actuelles de l’industrie du tourisme durable. Jeffrey Samuel-Bond soutien que notre région a un énorme potentiel de développement et qu’une concertation de tous les intervenants de la région pourrait permettre de bien positionner la région de la Gaspésie :

 

Plusieurs grands noms de l’industrie du plein air québécois ont agi à titre de formateurs durant ce symposium. Les participants ont eu la possibilité d’obtenir un brevet reconnu par les fédérations de plein air du Québec et du Canada.

PARTAGER
Article précédentSOCIÉTÉ ALZHEIMER
Article suivantMANIFESTATION À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.