UN RÉFÉRENDUM

36

 

Les étudiants du campus de Gaspé se sont prononcés hier en assemblée générale afin de décider s’il y aura grève pour protester contre les mesures d’austérité du gouvernement Couillard.

Quelque 500 étudiants sur les 700 inscrits au campus ont décidé de tenir un référendum sur deux journée de grève à tenir le mardi 14 avril et le vendredi 1er mai prochain.

Le référendum se tiendra mardi à vendredi prochain dans un local

Du côté de la Baie des Chaleurs, la grève prévue mardi au campus de Carleton s’est transformée en levée de cours. Cela s’explique par le fait que pour que le mouvement soit considéré comme une grève, le protocole qui a été signé avec la direction prévoyait un minimum de 30 étudiants ; ce qui n’a pas été le cas.

Source: Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentQUÉBEC DOIT CONTINUER
Article suivantREGROUPEMENT DES CÉGEPS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.