UN PROJET RELANCÉ

246

plaque

Le député de Bonaventure relance l’idée des plaques d’immatriculation personnalisées.
Ce projet avait été annoncé sous le gouvernement péquiste et abandonné ensuite par le Parti ibéral après son accession au pouvoir.
Sylvain Roy profite de l’arrivée d’un nouveau ministre à la tête du ministère des Transports pour relancer ce projet.
Selon le député, ceci pourrait générer des emplois et des revenus pour le gouvernement du Québec.
Les automobilistes qui le souhaitent pourraient, moyennant un coût supplémentaire, obtenir une plaque d’immatriculation personnalisée.
Selon Sylvain Roy, le ministre Jacques Daoust est mieux placé que son prédécesseur pour comprendre les retombées engendrées par ce type de projet :


Si le gouvernement va de l’avant, il faudrait aller en appel d’offres pour nommer le gestionnaire du dossier des plaques personnalisées.
La Gaspésie est très bien placée, note Sylvain Roy qui rappelle qu’un groupe de Chandler possède déjà une expertise très intéressante dans le domaine :


Sylvain Roy fait ici référence à Marcel Molloy de Chandler qui est un ancien mandataire de la SAAQ.
Les profits réalisés par une telle initiative seraient publics, car ce sont les organismes à but non lucratif qui seraient invités à soumissionner sur un tel projet.

PARTAGER
Article précédentLES JEUNESSES MUSICALES DU CANADA PRÉSENTENT PRÉLUDES
Article suivant195 ANS DE TRAVAIL SAUVÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.