Un projet de logements abordables à Grande-Vallée

357

Face à la pénurie de logements à Grande-Vallée, un regroupement de citoyens, en collaboration avec la municipalité et la MRC, s’est donné pour mission de faire construire treize logements abordables.

Ghislaine Bouthillette, directrice générale de la Municipalité de Grande-Vallée et présidente de l’organisme à but non lucratif COFA, estime que l’arrivée prochaine d’entreprises importantes dans le secteur de Grande-Vallée va créer de la pression supplémentaire sur une offre de logements déjà difficile :

 

Ces logements à loyer modiques pourront être offerts à de nouveaux travailleurs ou à la population locale en fonction des revenus dont ils disposent :

 

Afin de financer le montage du dossier, acquérir des terrains et avoir une mise de fonds, la MRC de La-Côte-de-Gaspé a octroyé 100 000$ au projet grâce à la redevance éolienne.

Le budget total est évalué à 6 millions de dollars.

L’organisme espère pouvoir aller chercher le financement auprès de la Société canadienne d’hypothèques et de logement et la Société d’habitation du Québec lorsque des fonds seront disponibles.

Quant au site, celui-ci a déjà été choisi sur la rue de la Rivière en plein centre du village et à proximité de tous les services.

La première pelletée de terre est espérée en 2023, mais pourrait être repoussée à 2024 compte tenu de la disponibilité du financement des organismes subventionnaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here