UN PRIX NATIONAL À VAL D’ESPOIR

39

Le projet Produire la santé ensemble instauré dans la MRC du Rocher-Percé remporte le lauréat du prix Innovation dans le cadre des Grands Prix de la ruralité 2013 à l’Assemblée nationale.

Cet honneur provincial lui a été décerné pour l’amélioration de la santé individuelle et collective de sa communauté. De plus, cette initiative permet d’accroître la sécurité alimentaire par des initiatives novatrices, comme le précise le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre :

 

Le prix Excellence-Innovation vise à souligner le travail effectué par des personnes, des organismes ou des collectivités qui favorisent une meilleure qualité de vie, comme le rapporte Gaétan Lelièvre :

 

Le projet Produire la santé ensemble de Val d’Espoir est un laboratoire rural qui a comme mission d’accompagner, de développer et expérimenter des solutions collectives pour l’amélioration de la santé globale par l’accroissement de l’autonomie alimentaire.

La remise du prix s’est tenue lors d’une cérémonie à la salle du Conseil législatif en présence des autres finalistes, de préfets et d’élus de l’Assemblée nationale.