Les étudiants du cégep ont pu poser leurs questions aux 4 principaux candidats aux élections provinciales, dans le cadre d’un événement organisé au campus de Gaspé.
Pendant 2 heures, cet après-midi, les candidats se sont prononcés sur 5 thèmes : l’économie, la santé, le développement régional, l’éducation et l’environnement, sans toutefois être appelés à interagir entre eux.
D’abord, Alexis Dumont-Blanchet, qui défend les couleurs de Québec solidaire, a démontré qu’il maîtrisait bien ses dossiers et a paru à l’aise devant la foule. À la question posée sur l’environnement, il en avait long à dire sur les mesures proposées par son parti.
Le candidat libéral, Alexandre Boulay, était pour sa part confiant et dynamique. Il a été en mesure de présenter le programme de son parti de façon éloquente. Il a profité de la présence des étudiants dans la salle pour les sensibiliser à l’importance de leur éventuel retour en région.
Chaleureuse, mais un peu plus timide, la péquiste Méganne Perry Mélançon a assuré que son parti serait à l’écoute des besoins de la région.
Enfin, le représentant de la Coalition Avenir Québec, Louis Lebouthillier, a souvent utilisé le temps qui lui était alloué pour raconter des anecdotes personnelles qui illustraient ses propos.