Un plan de 3 ans pour améliorer la réussite scolaire

109

Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs se fixe 14 objectifs à atteindre dans son nouveau plan d’engagement vers la réussite scolaire.

S’inspirant des orientations du ministère de l’Éduction, le plan se développe autour de trois grands enjeux, soit la réussite éducative de tous les élèves, un personnel scolaire compétent et qualifié et le bien-être des élèves et du personnel.

La directrice, Josée Synnott, explique que le plan est d’une durée de 3 ans. L’enjeu numéro un est d’augmenter de 1 % le taux de réussite des étudiants qui étaient de 83% en 2021-2022, selon les dernières données disponibles :

 

La réussite chez les jeunes qui rencontrent des difficultés d’adaptation et d’apprentissage est aussi prioritaire. À cet égard, des mesures ont été prises pour mieux accompagner ces élèves.

 

Afin de combler le manque de psychologue et de psychoéducateurs, le centre de service scolaire a fait appel à du personnel du secteur privé.

Le manque de personnel enseignant est aussi un enjeu. La directrice avoue qu’il y a 11 postes à combler et, comme ailleurs, il faut avoir recours à des personnes sans brevet, mais elles sont cependant bien encadrées selon Josée Synnot :

Une campagne de recrutement a d’ailleurs été organisée en Tunisie, où des personnes ont signifié leur intérêt de venir enseigner dans la région.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here