Nouveau service de navettes synchronisées avec le train de VIA Rail à Campbellton

301

La RÉGÎM offrira des navettes entre Gaspé et la gare de VIA Rail à Campbellton, pendant le temps des fêtes.

Le transporteur a cessé d’offrir complètement ses services dans la région en 2013, incluant la portion qui s’effectuait par autocar depuis 2011. VIA Rail avait expliqué attendre que les travaux nécessaires pour garantir un tronçon sécuritaire soient réalisés par la Société du chemin de fer de la Gaspésie.

Ce projet pilote de la Régie intermunicipale de transport permettra de tâter le pouls et de voir s’il est pertinent d’implanter à nouveau le service à différents moments ou même de façon permanente dans la région, en attendant la réfection complète du rail. Le retour du train de passagers pourrait être possible en 2022 ou 2024, selon les estimations du président de la RÉGÎM, Daniel Côté.

Il explique que cette initiative s’inscrit dans la mission de son organisme.

 

Les Gaspésiens pourront donc prendre le départ par autobus à partir de 12 municipalités, pour se rendre à Campbellton et poursuivre leur trajet jusqu’à Montréal par train. Le premier autobus quittera Gaspé à 15h30 pour arriver au Nouveau-Brunswick un peu après 22h. Le trajet sera aussi offert en sens inverse.

Une demande de financement de 20 000 $ a été faite auprès du Fonds d’appui au rayonnement des régions, mais ultimement, le service serait autofinancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE