Un membre de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé (CCTG) demande le renvoi du directeur général.
Laurent Juneau, propriétaire du Gîte Le Meilleur des 2 Mondes à Cap-aux-Os, s’est présenté hier soir à la séance du conseil municipal. Alors que la Ville est en négociations avec la CCTG pour le transfert du mandat touristique, il propose d’ajouter une condition au versement des 50 000 $ qui sont sur la table : qu’Olivier Nolleau soit renvoyé.
Il prétend dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas.
Il dit aussi avoir été bâillonné indûment lors de l’assemblée générale spéciale qui portait sur la réorientation de la CCTG, le 28 février.
Pour sa part, le maire Daniel Côté n’a pas l’intention de donner suite à cette demande, bien qu’il admette que la gestion du directeur général y soit pour quelque chose dans la décision de retirer le mandat touristique à la CCTG.
Le directeur général, Olivier Nolleau, est présentement en congé maladie.
Des négociations qui s’étirent
La Ville de Gaspé laisse encore 2 semaines à la Chambre de commerce et de tourisme pour qu’elle lui remette les outils promotionnels touristiques.
Si elle a retiré les 240 000 $ qui venaient avec le mandat touristique, la Ville est tout de même prête à offrir un montant de 50 000 $ à la CCTG, en échange d’un transfert harmonieux.
Cependant, les négociations s’étirent et le maire, Daniel Côté, s’impatiente.
La CCTG n’a toujours pas transmis les outils promotionnels touristiques à Escale Gaspésie.
Daniel Côté énumère les éléments sur lesquels il y a tout de même eu des ententes, jusqu’à présent.