Un lien maritime entre Gaspé et les Îles-de-la-Madeleine ?

13132

Daniel Coté croit que le port de Gaspé pourrait devenir le lien de transit avec celui des Îles-de-la-Madeleine pour permettre aux Madelinots d’accéder au continent.

 

Le maire de Gaspé propose cette alternative au moment où les élus de l’endroit font des pressions pour avoir un corridor de passage à travers les provinces maritimes, en raison de la COVID-19, pour relier le Québec au traversier de Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard, qui fait la navette avec les Îles-de-la-Madeleine.

Daniel Côté croit qu’il serait tout à fait logique que la population madelinienne ait accès au Québec en passant par la Gaspésie au lieu des provinces maritimes. Il mentionne que le sujet a été discuté avec le ministère des Transports :

 

Le maire de Gaspé affirme aussi que ce lien maritime procurerait des retombées économiques importantes pour la région et contribuerait à diminuer les fuites de capitaux vers les maritimes :

 

Daniel Côté explique que ce projet de desserte avec les Îles-de-la-Madeleine pourrait venir compenser Gaspé pour les pertes subites avec les croisières internationales depuis les dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here