UN INTELLECTUEL MARQUANT

120

LACROIX

Le père dominicain Benoit Lacroix s’est éteint cette semaine.
Voix importante à Radio Ville-Marie, rédacteur des chroniques pascales dans Le Devoir pendant près de 25 ans, il a publié une cinquantaine d’ouvrages scientifiques et religieux.
Il est reconnu comme l’un des intellectuels marquants du Québec.
Benoit Lacroix a participé à la bénédiction des skieurs deux éditions de la TDLG .
Claudine Roy, la responsable de la Traversée de la Gaspésie, décrit le souvenir qu’il laisse en Gaspésie ainsi que dans sa propre mémoire.


Le père Benoit Lacroix était présent aux éditions de la TDLG de 2007 et 2009. Il s’est éteint ce mercredi à l’âge de 100 ans.

PARTAGER
Article précédentPLUS DE 1,500 PARTICIPANTS
Article suivantDANGEREUX ET INSALUBRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.