UN FOSSILE UNIQUE AU MONDE

42

Les gestionnaires du site fossilifère de Miguasha veulent profiter de la découverte d’Elpistostège pour en faire une occasion de développer le Parc national.

Le directeur Rémi Plourde avance que cette plus importante découverte en 135 ans de fouilles sera un atout notable qui permettra de réaffirmer la vocation de recherche du parc et le développement de partenariats scientifiques.

Il est d’avis que cette découverte aura aussi des impacts sur la mise en valeur du programme d’éducation et attirera de nouvelles clientèles de visiteurs.

Dès l’été 2014, le spécimen sera exposé pour que tous puissent l’observer, comme l’explique Olivier Matton, en charge de la conservation au Parc de Miguasha :

Basé à l’Université du Québec à Rimouski, le chercheur Richard Cloutier estime qu’il est capital que l’Elpistostege demeure sur les lieux de sa découverte :

Le ministre responsable des parcs, Yves-François Blanchet, a rappelé la notoriété plus que centenaire du site fossilifère de Miguasha, un pôle scientifique.