La 36e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée a été la 2e plus fréquentée de son histoire en termes d’achalandage.
15 000 visiteurs ont assisté aux différents événements et quelque 10 000 billets ont trouvé preneur durant les 10 jours de programmation.
Le défi a donc été relevé par l’organisation considérant la perte du Théâtre de la Vieille Forge et de l’Auberge La Maison Lebreux au cours de la dernière année.
Ce succès d’achalandage peut s’expliquer en partie par la couverture journalistique en raison de la perte du Théâtre de la Vieille Forge et de la maison Lebreux, mais également par la renommée du festival.
Le comité organisateur est très heureux des résultats, mais songe à apporter certains changements, dont le nombre de spectacles présentés à Grande-Vallée qui passerait de 7 à 4 dès l’an prochain:
Pour Alan Côté, l’augmentation du nombre de jeunes qui assiste à la programmation du festival est un aspect très positif pour son organisation.
Le prochain défi sera de réussir à protéger tout le matériel en prévision de la saison hivernale :
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dispose d’un budget d’un peu plus d’un million de dollars et génère 2,5 millions de retombées économiques.