Un certificat en design de permaculture à Val d’Espoir

112

Le projet de l’École de Permaculture et d’Agriculture innovante de Val d’Espoir offre, cet automne, un certificat en design de permaculture.

Ainsi, du 14 au 25 octobre, une vingtaine d’étudiants auront la chance de se familiariser avec le concept de permaculture, c’est-à-dire d’apprendre à considérer l’agriculture de manière globale dans l’écosystème, y compris en relation avec l’activité humaine. Stéphanie Roy, présidente de la Société de développement de Percé, précise que l’enseignement sera assuré par deux professeures réputées :

 

Stéphanie Roy précise que le certificat en design de permaculture est le cursus de base dans le domaine et que la formation est reconnue mondialement. Elle ajoute que le but, à terme, est de développer un programme unique et indépendant en agriculture nordique à Val d’Espoir :

 

La présidente de la SDEP note d’ailleurs que le projet de l’École continue son développement. D’abord, elle annonce l’installation d’une serre sur le terrain, soit cet automne ou au printemps. Elle ajoute aussi que l’entrée en poste d’un directeur général pour l’école à la mi-septembre, devrait permettre au projet de passer au prochain niveau, puisque le tout repose présentement sur des bénévoles :

 

Plus d’informations sur l’École de permaculture et d’agriculture innovante de Val d’Espoir sur leur site web : https://ecoledepermaculture.ca