UN AUTOMNE DOUX

47

L’hiver débute tout juste, l’automne se termine, voici donc un bilan de l’automne et les projections pour l’hiver.

Septembre, octobre, novembre et décembre ont été marqués par du temps doux et peu de précipitations.

Toutefois, décembre retient l’attention, puisqu’il affiche, à ce jour, une température moyenne de -2,1 degrés celsius, soit en dessous du record établi en 2010 avec -3 degrés.

Comme l’indique la météorologue d’Environnement Canada, Marie-Eve Giguère, ces données pourraient être expliquées par la présence du système El Nino dans le Pacifique.

Pour le temps des fêtes et le mois de janvier, c’est également du temps doux qui est au menu. À nouveau, Marie-Eve Giguère.

Les conditions routières pourraient être périlleuses, avec les températures avoisinant les zéro degrés, pendant la période des fêtes. La prudence sera de mise sur les routes, puisque la pluie pourrait se changer en pluie verglaçante par endroit.

PARTAGER
Article précédentNEZ ROUGE
Article suivantNEIGE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.