UMQ EN GASPÉSIE

29

La présidente de l’Union des municipalités du Québec souhaite une nouvelle relation Québec-municipalités.

Suzanne Roy profites de sa tournée des régions pour partager avec le milieu municipal et le milieu des affaires sa vision de cette nouvelle relation. Elle était de passage en Gaspésie mardi et mercredi.

Elle explique que le monde municipal a un important rendez-vous dès cette année avec le gouvernement pour négocier une entente fiscale et financière. L’enjeu financier pour l’ensemble des municipalités du Québec totalise plus de 750 millions et plus de 19 millions pour la Gaspésie.

Elle ajoute que dans le contexte actuel des finances publiques, il faut mettre en lumière la contribution des municipalités dans la création de richesse et dans les revenus de l’état.

Suzanne Roy explique que le monde municipal demande simplement ce qui lui revient et ne quémande pas :

La présidente profite aussi de son passage en Gaspésie pour s’intéresser aux dossiers régionaux :

Environ 300 municipalités sont membres de l’UMQ ce qui représente environ 80% de la population du Québec.

 

PARTAGER
Article précédentTDLG À BOTINNE
Article suivantAGENTS DE BUREAU?

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.