ULTIME ÉTAPE

61

eolienne

L’entreprise Plaquettes de freins B&B de Gaspé franchit l’ultime étape avant un éventuel début de production de plaquettes de freins d’éolienne.

Plusieurs étapes ont déjà été réalisées. Des premiers tests ont été effectués en juillet dernier en Allemagne sur un banc d’essai plus petit qu’une éolienne, et des équipements ont été installés à l’usine située à Sandy Beach, dans l’ancien bâtiment de GDS.

Actuellement, le président de l’entreprise, Christian Babin, est à Détroit afin de poursuivre le processus pour obtenir la certification de son produit, ce qui constitue la dernière étape avant une mise en production en série de ses plaquettes de frein :

Le président de Plaquettes de frein B&B précise les détails de son voyage aux États-Unis :

Rappelons que l’entreprise est déjà assurée d’obtenir un contrat de sous-traitance par le biais du centre hydraulique Hydrep de Jonquière qui est le fournisseur des systèmes de freinage pour les éoliennes de General Electric. Le potentiel de vente est intéressant compte tenu les 50 mille éoliennes implantées en Amérique du Nord. Les bassins américain et européen figurent également dans le marché potentiel.

L’obtention de la certification confirmerait le début des opérations de l’usine de Gaspé dès ce printemps.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentAIDE FINANCIÈRE
Article suivantNOUVEAU MINISTRE POUR LA RÉGION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.