TROIS OEUVRES À GASPÉ

49

Trois œuvres d’art ont été installées depuis les dernières semaines à Gaspé dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Le Québec a adopté en 1961 une mesure gouvernementale consistant à allouer environ 1% du budget de construction d’un bâtiment ou l’aménagement d’un site public à la réalisation d’œuvres d’art conçues pour ces endroits.

Les trois œuvres ont été choisies par un comité supervisé par le ministère de la Culture.
Parmi les œuvres retenues, on retrouve la statut « Gespeg Tia m, de Jean Robert Drouillard de Gaspé, installée sur le site de Berceau du Canada.

La Gare intermodale à Gaspé a aussi reçu l’œuvre « Port d’attache » qui a été conçue par Yannick Pouliot originaire de Saint-Casimir-de-Portneuf. Cette dernière représente une bouée de navigation maritime qui est coiffée par un petit pavillon vert fait de bois.

La salle de spectacle, dont la construction vient d’être terminée, a aussi son œuvre architecturale en la présence d’un tapis rouge qui s’illumine et qui est situé sur la façade de l’école C.E. Pouliot. Cette dernière a été réalisée par le duo d’artiste Cooke-Sasseville originaire de Québec.

 

PARTAGER
Article précédentVITESSE DIMINUÉE
Article suivantRETRAIT DU PRODUIT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.