TRAVAUX SUR LA 198

39

La route 198 entre Murdochville et Anse-Pleureuse pourrait être rouverte d’ici la fin de la semaine.

Ce tronçon de route a été lourdement endommagé à la suite des pluies abondantes reçues les 5 et 6 juillet dernier, lors du passage de la tempête Arthur. La porte-parole du ministère des Transports, Miryam Leclerc, décrit la nature des dommages :

Depuis ce temps, les équipes du ministère des Transports ont procédé au nettoyage des débris sur la route pour mettre en place un passage afin que la machinerie puisse se rendre aux sections isolées. Du remblayage et des réparations ont été réalisés et devraient permettre une réouverture de la route 198 dans les prochains jours, comme le rapporte Miryam Leclerc :

Depuis la fermeture de la route entre Murdochville et Anse-Pleureuse, 2 détours sont possibles soit d’emprunter la route du lac Ste-Anne et la route 299 pour se rendre à Ste-Anne-des-Monts.

Pour se diriger vers Grande-Vallée, il est possible de circuler sur le chemin de la Craque.
A noter que la circulation se fait normalement sur la route 198 entre Gaspé et Murdochville.

 

PARTAGER
Article précédentCOUPURES PAS ACCEPTABLE
Article suivant33 MILLIONS POUR LE RAIL
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.