Des travaux sont actuellement en cours dans certains secteurs du parc national Forillon.
Le plus important chantier se situe sur la route 132 qui relie Cap-des-Rosiers à Cap-aux-Os. Les travaux consiste à la reconstruction de la route sur une portion de 3.5 kilomètres. Le directeur du parc, Stéphane Marchand, précise l’état d’avancement du chantier qui sera réalisé au coût de 15 millions de dollars :
Ces travaux font suite au dépôt d’un rapport ayant pour objectif de mettre à jour l’état des chaussés dans les parcs nationaux de l’est du Canada. Propriété de Parcs Canada, cette section de la route 132 relis les 2 principaux secteurs du par cet permet la circulation entre es villages situés au nord et au sud de la péninsule de Forillon.
Des travaux sont également sont prévus cet automne dans le secteur de Penouille. Après avoir complété la construction d’une passerelle au coût de 1,2 million de dollars pour accéder à la pointe de Penouille et régler les problèmes d’érosion des berges, Stéphane Marchand rapporte qu’une seconde phase sera exécutée cet automne :
L’ensemble des améliorations apportées à Penouille totalisera 2,5 millions de dollars. Finalement, la réfection du quai de Cap-des-Rosiers étant réalisée, il ne reste que quelques travaux mineurs à effectués au pont du ruisseau qui se situe à proximité du havre de Cap-des-Rosiers. Le coût des améliorations apportées est de l’ordre de 1,7 millions de dollars.